Séjour Hub à Paris

Du 25 au 27 octobre 2017, 10 jeunes de l’espace jeunes de Saint Trivier de Courtes ainsi que 10 jeunes de celui de

Treffort ont eu la chance de partir à la capitale.

Après un départ au petit matin et un voyage en TGV, la première journée débuta par la montée des nombreuses marches de Montmartre pour atteindre le parvis de la basilique du Sacré Cœur.

Après une pause repas bien mérité, direction le Louvre.

3.5 km nous séparait de notre prochaine destination : le toit de l’Arc de triomphe. Nous avons pu alors traverser les jardins des tuileries, la place de l’obélisque et remonté tout les champs Elysées pour enfin atteindre le point d’arrivé.

A 50 m au dessus de Paris, nous avons pu apercevoir de nombreux monuments de la capitale.

La deuxième journée, après une course effrénée dans le métro parisien pour les différents groupes de jeunes, allait se dérouler près de la Tour Eiffel. Jardin du Trocadéro, parvis de la Tour Eiffel, jardin du champ de Mars sont les différents lieux parcouru avant de faire le la traditionnelle visite de Paris en bateau mouche.

Pour bien terminer la journée, le groupe a assisté au spectacle  » Bienvenue à Ajouter au dictionnaire » ,écris par Artus avec notamment Cartman en acteur, au Palais des glaces.

Enfin la dernière journée était placé sous le signe de la citoyenneté Française. Après une superbe visite de l’assemblée nationale et avoir assisté à quelques minutes d’une séance dans l’hémicycle, un jeu de piste pour découvrir les lieux politiques Français était organisé.

Dernier passage obligé avant le retour en Bresse, Notre Dame de Paris.

Ce séjour a été très apprécié des jeunes car après un sondage effectué dans le train du retour, 18 jeunes sur 20 était près à repartir pour un séjour avec les espaces jeunes Léo Lagrange.

 

Rendez-vous en 2018

 

 

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates