Fête de Quartier 2018

La Fête du Quartier Saint-Michel Jéricho s’est déroulée ce samedi 7 juillet sur le parvis et le parking de l’espace Champlain. Le centre social et les partenaires du quartier ont proposé de nombreuses animations tout au long de la journée. Les habitants du quartier des deux communes, Malzéville et Saint-Max, se sont déplacés en nombre. Cette journée est l’occasion pour de se retrouver et de partager un moment festif en plein air.

L’association Lortie a proposé des animations autour de la confection de smoothie avec des légumes. la CLCV a sensibilisé au respect de l’environnement en proposant une animation ramasse mégot. Une roue de la chance était également installée.

La Croix-Rouge a initié une dizaine de jeunes aux premiers soins. L’association Symphonie a fait connaitre ses missions autour de l‘accompagnement des femmes touchées par le cancer. Le conseil citoyen Saint-Michel Jéricho / Grands Moulins a proposé aux habitants une initiation au QR code  en vue de l’élaboration d’un « mode emploi » du quartier.

L’atelier cuisine du centre social a proposé un stand de dégustation de gâteau. Les usagers de la Maison et son Jardin avaient préparé des gâteaux afin de permettre le financement d’un séjour.

L’accueil de loisirs du centre social, le Jéricho Pop, avait préparé sa kermesse : jeux et animations pour les petits.

La Maison du vélo a proposé une sensibilisation aux déplacement « doux » et à l’électromobilité.

Un quizz distribué aux habitants invitait à aller questionner les responsables associatifs sur leurs activités. Les gagnants seront désignés après tirage au sort par les enfants. Le centre social et les partenaires du quartier, le Carrefour Market, le Cinéma Royal et l’association Symphonie, se sont associés pour offrir des lots.

Le parking était dédié aux animations et activités destinés aux jeunes. Une structure gonflable ainsi qu’un stand maquillage et henné a accueilli les plus petits. Les jeunes de l’association du quartier Les Petits Oliviers ont assuré la sécurité ainsi que l’encadrement du tournoi de foot. Les jeunes du quartier étaient présents en nombre.

Les bénévoles du centre social se sont également mobilisés et impliqués en nombre pour leur quartier et le centre afin d’assurer l’installation et le rangement du matériel et l’animation de la buvette.

Enfin le groupe malzévillois 8 O’Clock a clôturé en chanson la journée avec des reprises pop rock.

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates