Association des Utilisateurs

le 

L’Association des Utilisateurs du Centre Social (A.U.C.S.) est l’instance qui permet aux habitants de se rassembler à partir de préoccupations communes. Ils recherchent et définissent les besoins sociaux, familiaux, éducatifs et culturels des habitants du quartier Saint-Michel Jéricho et promeuvent les solutions susceptibles d’y répondre.

Au sein de l’animation globale, l’association est l’instance porteuse du Projet social. Ses membres participent activement en donnant leur avis et en prenant la parole collectivement.

Entendus, écoutés, ils ont la possibilité d’influencer sur la vie quotidienne, leur cadre de vie et la vie sociale locale du quartier. C‘est donc leur offrir la possibilité de passer du statut de consommateurs à celui d’acteur. Comme instance porteuse du projet social, celui-ci devient le lieu de réflexion et d’évaluation des actions.

Composition 

Les statuts de l’association sont consultable au centre social. Le Conseil d’Administration est composé de 14 membres ainsi que d’une administratrice Président d’honneur. Il est renouvelé tous les ans lors de l’assemblée générale de l’association.

img_3925


Téléchargez les rapports des Assemblées générales de l’AUCS dans « Inscription & Ressources »
 

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates